La vidéosurveillance, une solution adaptée pour votre pharmacie

La vidéosurveillance, une solution adaptée pour votre pharmacie

Certains commerces, par la nature de leur activité, sont plus exposés que d’autres aux risques de vol et d’agression. C’est le cas des pharmacies et parapharmacies. « En Essonne, une trentaine de pharmacies cambriolées depuis Juillet 2019. » – Le Parisien.

Les pharmacies et parapharmacies font parties des commerces particulièrement exposés aux risques de vols et d’agressions, et sont sensibles aux actes de malveillance.

Des facteurs comme une amplitude des horaires d’ouverture, un chiffre d’affaires quotidien important, et des rayons de parapharmacies composées de produits à valeur élevé accentuent ces risques. De même que les déclarations d’agressions des pharmaciens augmentent, +9% en 2016. Cette augmentation entraîne alors de l’inquiétude chez les pharmaciens qui eux aussi subissent une hausse des agressions sous toutes ses formes : physique, verbales, … Une inquiétude dégradant également les conditions de travail au quotidien de ces derniers.

Si certaines pharmacies et parapharmacies ont recours aux services de surveillance humaine (agent de sécurité visible aux entrées/sorties du magasin), cela ne suffit pas dans certains cas à éviter d’éventuel acte de malveillance. D’autres solutions comme l’installation d’un système de surveillance permet d’optimiser la vigilance et de dissuader d’éventuels passages à l’acte.

Pourquoi protéger votre pharmacie

En 2019, en France une hausse des commerces de proximité a été sujets à des cambriolages, notamment dans le secteur de la santé « 13,8% des déclarations de cambriolages dans des pharmacies en France ont été recensés en Ile-de-France » – Ordre.Pharmacien.fr

Cette hausse d’acte de malveillance concerne principalement les commerces de proximité possédant des systèmes de surveillance obsolète ou inexistant. Pour cela, certaines pharmacies réagissent et décident de se protéger en installant un système de surveillance.

Mais pourquoi protéger les zones sensibles de votre commerce ? La vidéosurveillance permet de surveiller une ou plusieurs zones précises ainsi que de très grandes surfaces, avec de multiples possibilités de mouvement et de programmation.

La vidéosurveillance permet également :

  • La sécurisation des salariés et des clients (vol, agressions),
  • La sécurisation des stocks,
  • La protection contre le vandalisme,
  • La surveillance en temps réel d’un ou plusieurs magasins.

Protel : des solutions de sécurité pour votre pharmacie

Avec les solutions de surveillance Protel, bénéficiez d’une protection de votre pharmacies et parapharmacies sur mesure et 24h/24. Grâce à notre Centre Opérationnel de Sécurité et nos équipes de professionnels, la surveillance de votre commerce est en continu.

L’offre Protel permet également :

  • Une sécurisation des accès (entrées/sorties) en temps réel,
  • Une optimisation de la vigilance,
  • Une intervention rapide des forces de l’ordre en cas d’intrusion.

 

Pour en savoir plus sur la surveillance des commerces de proximité, consultez notre actualité : La vidéosurveillance, un atout majeur pour vos commerces.

« La protection télésurveillée 24/24 – 7 jours sur 7 :  PROTEL, votre futur partenaire. »

Profitez d’un entretien gratuit avec l’un de nos conseillers au 09.70.15.66.66