Entretien gratuit avec l’un de nos conseillers. Rappel sous 24h.
Le rôle de la vidéosurveillance dans votre hôtel
La vidéosurveillance de votre hôtel est devenue une sécurité incontournable ! Ce système prévient contre le risque de vol et de vandalisme, la démarque inconnue et les comportements inopportuns.
La présence de caméras de surveillance permet de rassurer vos collaborateurs contre les risques d’agressions. Ces systèmes de surveillance permettent de rassurer vos clients contre les actes de malveillance : vols à l’arrachée, vol avec violence, …
Nous installons le système de vidéosurveillance à des points stratégiques afin de surveiller les mouvements et les zones sensibles (accueil, couloirs, parkings, piscine non surveillée, …)
Par ailleurs, l’installation d’un système de vidéosurveillance dans votre hôtel peut vous permettre d’obtenir une meilleure vision de votre activité comme:
- la fréquentation de votre hôtel,
- les heures de pointe
- le temps d’attente de vos clients.
Pourquoi installer un système de vidéosurveillance dans votre hôtel ?
L’installation d’un système de vidéosurveillance permet de protéger vos collaborateurs et vos clients, et amène de la tranquillité à ces derniers dans votre hôtel.
Installer des caméras de vidéosurveillance vous permet de sécuriser votre environnement : votre hôtel et toutes les zones sensibles que vous souhaitez surveiller.
Par exemple, les caméras installées à l’accueil de votre hôtel permettent d’optimiser et de gérer les flux en temps réel.
De plus, le système de vidéosurveillance permet de contrôler en permanence les accès à des zones privées comme les zones de stockage ou les sorties de service.
En cas de vols ou de dégâts, les images filmées par ces caméras seront une réelle preuve à l’appui et vous permettra de soulever le doute.
La présence de caméras de vidéosurveillance dans les parkings dissuade les intrus, permet de surveiller les entrées et sorties et assure une sécurité supplémentaire aux clients.
Un système de vidéosurveillance est avant tout un outil de dissuasion efficace face à de potentiels risques de vols ou de dégâts. Ce système de caméras vous permet de contrôler à distance chaque zone filmées dans votre hôtel et vous apporte ainsi un gain de temps au quotidien.
Profitez d’un entretien gratuit avec l’un de nos conseillers.
Où installer les caméras de vidéosurveillance ?
Équiper les entrées/sorties et le hall de votre hôtel de caméras vous permettra d’identifier les clients entrants et sortants ainsi que leurs comportements.
De plus, la présence de caméras de vidéosurveillance éloignera les visiteurs inopportuns dans votre hôtel. L’installation de ces caméras dans les zones accessibles au public apporte un complément de sécurité pour vos clients comme à vos collaborateurs.
Le déploiement de caméras dans des endroits stratégiques comme dans les couloirs de l’hôtel vous permettra d’analyser les personnes entrantes et sortantes dans les chambres, apportant une sécurité en plus pour vos clients.
Les zones réservées aux loisirs comme les piscines non surveillées, les salles de sport ou les spas peuvent aussi être protégée, pour apporter une sécurité maximale à votre clientèle. Les caméras de vidéosurveillance installées vous permettront d’opter pour une sécurité renforcée notamment dans des zones comme une piscine non surveillée par un maître-nageur.
Également d’autres zones privées comme les zones de stockage peuvent disposer de caméras de vidéosurveillance afin de prévenir d’éventuels vols.
Quelles caméras de vidéosurveillance installer ?
Protel propose une gamme de caméras très étendue en full HD et IP, d’une résolution de 4 à 12 mégapixels, dotées d’un système infrarouge portant jusqu’à 60 m.
Les caméras proposées sont composées de matériel anti-vandale, et sont conçues à usage intérieur comme extérieur.
Nous préconisons l’installation d’un enregistreur vous permettant de consulter l’historique des événements, captés en continu ou sur des plages programmées.
Concernant les données enregistrées par ces caméras, Protel respecte la réglementation de vidéosurveillance et ne conserve les images enregistrées pas plus de 30 jours (Cf. la loi du 6 Janvier 1978 modifiée en 2004 dite « loi informatique et libertés).
Protel se chargera d’informer les clients et les collaborateurs de votre hôtel qu’ils se trouvent dans un lieu sous vidéosurveillance par des panneaux, affiches ou pancartes explicites placées de façon à être visible par tous.
Également, notre service juridique vous aidera à rédiger une déclaration auprès de la préfecture afin de faciliter et d’accélérer vos démarches et d’obtenir l’autorisation d’installer un système de caméras de vidéosurveillance dans votre hôtel.