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Notre mode opératoire
1. Détection précise
Nos capteurs multicritères avec caméra infrarouge détectent une anomalie
2. Alarme
La sirène retentit
3. Transmission sécurisée
L’alarme est transmise par une ligne sécurisée au Centre Opérationnel de Sécurité.
4. Levée de doutes
L’opérateur écoute les bruits suspects et visualise les images. Il interpelle l’intrus et le somme de quitter les lieux
5. Dissuasion défensive
L’opérateur déclenche le nuage opacifiant à distance. L’intrus est désorienté, il panique et quitte les lieux.
6. Intervention ciblée
Dans le même temps, l’opérateur prévient les forces de l’ordre et le gardien.
Télésurveillance entreprise
Votre entreprise est votre outil de travail. Elle est précieuse et, à ce titre, mérite toutes vos attentions. Malheureusement, vos locaux, bureaux ou entrepôts sont susceptibles d’être victimes de sinistres, de dégradations ou de vols.
Afin de prévenir au mieux ces situations qui sont toujours traumatisantes et occasionnent des frais accompagnées des démarches auprès des assurances assez longues et fastidieuses, il est préférable d’anticiper et de se protéger.
Choisir la solution de la télésurveillance pour maintenir l’intégrité de tous les biens et bâtiments sous votre responsabilité, représente l’option la plus efficace.
Alarme un complément indispensable
Vous appuyez sur une logistique de qualité avec une société spécialisée en télésurveillance représente vraiment l’orientation à privilégier. Dès que vous contactez une société de télésurveillance, elle organise un rendez-vous sur votre lieu de travail afin de déterminer toutes les faiblesses de votre système de verrouillage éventuellement. Ensemble, vous déterminez tous les besoins et les lieux à prioriser.
Chaque secteur d’activité comporte des spécificités et il faut organiser la télésurveillance de votre local professionnel en fonction de ces critères. Vous pouvez également en profiter pour renforcer votre sécurité anti-incendie et rendre votre lieu de travail encore plus performant face à ces éventuels dangers.
Que ce soit avec des caméras, des boutons poussoirs et évidemment tous les détecteurs haut de gamme qui sont à installer, vous êtes assuré de trouver une réponse adaptée à votre demande de sécurisation de votre activité.
Alarme en entreprise
Vous le savez, il suffit souvent de « prévenir » pour éviter une intrusion qui conduit à des vols ou des dégradations. C’est un moyen tout à fait efficace pour éviter un cambriolage et des dégradations qui vont avec.
Ces méfaits sont en augmentation constante depuis des années et l’effet dissuasif d’une alarme est avéré.
Avant d’opter pour un système d’alarme, il est possible de renforcer vos fermetures au moyen d’accessoires assez simples :
- Les sabots ou cadenas spécialement conçus pour améliorer la résistance des grilles métalliques des devantures de magasin ;
- Des détecteurs balayant un périmètre aux abords de votre entreprise : ils sont particulièrement performants et fonctionnent en continu
- Des détecteurs de chocs ou encore des capteurs décelant les bris de glace sont également des systèmes de prévention qui alertent dès que des dégradations ou des coups sont ressentis.
Ce sont des installations de protection toujours efficaces et utiles mais celles-ci restent cependant insuffisantes dans de nombreux cas de figure. Les cambrioleurs sont en effet munis d’outils permettant de passer outre les renforts et le temps d’intervention est parfois trop long pour éviter des vols.
L’installation d’alarmes en entreprise est plus efficace, car elles se déclenchent immédiatement. Elles sont disposées à des endroits stratégiques afin de fournir une couverture tout à fait contrôlée de vos espaces de travail.
Que ce soit un atelier, la protection d’un commerce, un bureau ou encore une arrière-boutique ou des entrepôts, il est préférable de réaliser un état des lieux au préalable afin d’évaluer vos besoins et de vous engager dans des équipements à votre mesure.
Faire le choix de solliciter une société de télésurveillance qui gère vos alarmes s’avère l’option la plus performante.
Néanmoins, les alarmes sont nombreuses et choisir celle qui va vraiment vous garantir la sécurité que vous recherchez peut être ardu. Voyons ensemble les différents modèles.
Les différentes sirènes d’alarme
On les entend de loin, elles sont lancinantes et au final, très dissuasives, les alarmes constituent un élément essentiel dans votre équipement de prévention anti-intrusion.
Étant donné qu’il n’existe pas de règlementation concernant ces accessoires sonores, elles peuvent déployer jusqu’à 120 décibels.
À l’extérieur, les alarmes de télésurveillance pour votre entreprise sont prévues pour sonner pendant environ 3 minutes. Si votre entreprise est excentrée, cela est efficace, mais il faut aller plus loin.
À l’intérieur, la durée de sonnerie de la sirène est plus longue, mais la réactivité des commissariats est parfois encore plus lente. Il est possible d’ajouter un système de répétition de l’alarme, mais il est évident que si elle n’a pas effrayé à la première émission, elle ne le fera pas plus ensuite. Si ces alarmes peuvent être stridentes, elles restent tout de même à la marge de ce qui peut être mis en place grâce à un système de télésurveillance performant relié à un centre opérationnel.
Elles détectent les intrusions dans vos locaux
Détection à l’intérieur de vos locaux : bris de vitre, d’ouverture et de mouvements
Elles dissuadent les intrus
Grâce au déclenchement du Nuage opacifiant® et de la sirène
Elles permettent une intervention en temps réel
Par notre Centre Opérationnel de Sécurité et nos équipes d’intervention.
Vidéoprotection chantiers
Il faut rappeler que les vols et dégradations sur les chantiers représentent un coût de 1 milliard d’euros. Il s’agit dans tous les cas d’un manque à gagner et la surveillance couplé à la mise en place d’un contrôle d’accès sur chantier, parfois difficile à mettre en œuvre, trouve son intérêt dans une collaboration efficace avec un centre de télésurveillance. Ses avantages ne sont plus à démontrer :
- Être averti le plus rapidement possible en cas de tentative d’intrusion, que ce soit pour un vol, des dégradations ou un début d’incendie
- Optimiser votre sécurité en optant pour des systèmes d’alarme fiables, certifiés par un centre
- Disposer de la levée de doute qui enclenche une intervention le cas échéant. C’est un moyen tout à fait performant qui permet de vérifier l’origine de l’alarme. Les personnels qualifiés de votre centre de télésurveillance sont formés pour identifier immédiatement la gravité du danger
- Faciliter l’identification des auteurs d’une intrusion grâce aux archives collectées par les caméras avec les prises automatiques d’images
- Obtenir des contrats d’assurance plus avantageux dans certains cas grâce à votre collaboration avec un centre de télésurveillance.
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CommencerGénérateur de brouillard
Nouveau système qui a déjà fait ses preuves, cet appareil se déclenche immédiatement en cas d’intrusion avérée.
Il est intégré au système d’alarme et connecté de façon à diffuser une fumée sèche opaque qui va perturber les intrus.
Le nuage opacifiant va les déstabiliser et au final, leur faire perdre leurs repères. Ce générateur n’est nullement offensif mais représente une force de dissuasion très efficace contre les intrus.
Il va contribuer à les faire paniquer jusqu’à les forcer à quitter les lieux au plus vite, et ce, que ce soit des bureaux, des locaux, des ateliers, voire un lieu de stockage de marchandises. C’est un accessoire supplémentaire pour renforcer votre système de sécurité et garder tous vos lieux de travail intacts.
Dans tous les cas, solliciter une société de télésurveillance est un atout majeur pour sécuriser votre activité. Il vous garantit de pouvoir quitter votre entreprise en toute tranquillité puisque tout est sous contrôle en continu !
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