Des services de maintenance au choix :

  • Télédiagnostic quotidien : nous remontons des informations liées au fonctionnement de vos appareils : anomalies, tests cycliques, défaut batterie, défaut secteur… Notre système ne transmet en aucun cas vos informations personnelles et respecte votre vie privée
  • Maintenance préventive : Mise à jour pour prévenir d’éventuels dysfonctionnements de vos appareils
  • Maintenance curative : Changement ou remplacement du matériel en cas de besoin
  • Visite périodique à la carte : A définir ensemble au moment de votre abonnement selon vos besoins. Permet de vérifier le bon fonctionnement de vos appareils.

Parce que chaque installation et système a ses propres spécificités, nous vous proposons un service de maintenance à la carte.

Vous disposez d’une visite par an pour vérifier le bon fonctionnement de vos appareils.

Bénéficiez d'un audit gratuit

Des opérateurs joignables 24h/24h

En cas de problème, nos opérateurs, professionnels expérimentés, sont joignables à tout heure.

Notre Centre Opérationnel de Sécurité est conforme à la législation sur les conditions d’exercice de notre profession, c’est pourquoi il est certifié APSAD P3.

Un service de gardiennage sur-mesure

En cas de besoin, nous vous proposons également un service de gardiennage qui consiste à l’envoi d’un gardien sur-place.

Pour aller plus loin,  En quoi consiste la maintenance des caméras, des détecteurs de porte et des alarmes ?

Le télédiagnostic permet à un expert d’examiner votre matériel de télésurveillance, à distance. Ainsi, il réalise des mesures ou des traitements en plus de la consultation des données envoyées dans notre base de gestion du matériel de télésurveillance.

Afin d’optimiser la performance lors de l’installation de télésurveillance, plusieurs télédiagnostics seront proposés.

  • Le télédiagnostic quotidien durant lequel les experts traiteront des informations liées au fonctionnement des appareils de télésurveillance telle que les alarmes, les caméras de vidéosurveillance ou autres détecteurs de mouvement. Le but étant de détecter des anomalies, un défaut de batterie ou de secteur. Nous réalisons donc des tests cycliques récurrents sur l’ensemble du matériel de télésurveillance.
  • Le télédiagnostic préventif assure le bon fonctionnement de votre système de vidéosurveillance. Celui-ci est soumis aux aléas climatiques tels que le soleil, la neige, la pluie, le vent, ce qui peut occasionner des problèmes de coupures responsables de l’endommagement de certains composants (carte, puce, capteur, etc.). La maintenance préventive permet donc de prévenir tout risque de problèmes surtout sur vos caméras de vidéosurveillance placées à l’extérieur de votre entreprise.
  • Il est important de réaliser ce télédiagnostic préventif durant lequel des mises à jour seront effectuer afin de prévenir d’éventuels dysfonctionnements de vos appareils. Nous constaterons que vos caméras sont correctement orientées, que les images sont parfaitement nettes, qu’il reste de la place sur les disques durs, la disponibilité des enregistrements et qu’aucun matériel n’est abimé.
  • Un bilan annuel de vos installations est également effectué ainsi que la maintenance des systèmes d’alarmes et des dispositifs de contrôle d’accès.

Enfin, lors de la maintenance curative, les experts interviennent dans l’urgence pour ne pas laisser votre entreprise sans surveillance. Inutile d’appeler différents professionnels pour réparer la panne, puisqu’un technicien intervient directement sur place, sans délai. Afin de vous proposer l’intervention la plus adaptée à vos besoins, Protel télésurveillance s’engage à analyser votre problème et nous réalisons pour vous un diagnostic clair et précis.

La maintenance curative vise donc à traiter le problème à son origine et à apporter une solution sur le long terme en réalisant une réparation, une restauration ou un changement de matériel, si nécessaire dans les plus brefs délais.

Notre centre opérationnel est disponible pour vous : Certification APSAD P3.

La norme APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages) rassemble différents critères que devront respecter les dispositifs de sécurité en termes d’intrusion, malveillance ou risque incendie.

Afin de conserver cette certification, Protel télésurveillance doit valider différents contrôles périodiques réalisés par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection). Ainsi, la norme APSAD garantit la qualité de notre matériel, de nos compétences et des services de nos professionnels de sécurité. Elle est attribuée après un audit complet, des correction et mise en conformité. Par conséquent, la norme APSAD assure notre fiabilité et notre efficacité.

La norme APSAD P3 signifie que notre entreprise est certifiée « Risques Lourds », exigée par les assureurs d’entreprises à risque important comme des bijouteries, des banques, des établissements inondables ou sous atmosphères explosives, etc.

De plus, en matière de normes ASPAD P3, la règle précise qu’en matière d’effectif permanent, il doit être d’au moins deux personnes. Cette loi précise également que lorsque l’alarme se déclenche, notre entreprise de surveillance devra réaliser une levée de doute afin d’éviter tout délit.

Un service de gardiennage pour votre entreprise, votre parking ou pour sécuriser votre chantier.

Afin de surveiller un périmètre efficacement et en continu, vous pouvez faire appel à un service de gardiennage. Le gardiennage est assuré par un agent mandaté par notre société de surveillance.

Il sera présent sur le site de votre entreprise, votre parking ou votre chantier durant toute la période ou il est inoccupé ou durant la nuit.

L’agent disposera d’un espace clos au sein du secteur à surveiller où il pourra contrôler la sécurité du lieu en observant les images prisent par les caméras de vidéosurveillance. Ponctuellement, il réalisera des rondes dans le secteur à surveiller. S’il détecte une intrusion ou un incident, le gardien interviendra ou contactera des professionnels (forces de l’ordre, pompiers, etc.). Enfin, il notera les faits qui se seront déroulés durant son gardiennage dans des rapports de mission.

    Contactez-nous

    En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.