Contrôle de température

Installer une caméra thermique permet d’identifier et d’isoler toute personne avec une température corporelle anormale, ce qui peut éviter la propagation de virus lors d’une épidémie.

Ce type d’installation permet de bénéficier d’une analyse immédiate de la température corporelle sans proximité humaine :

  • Jusqu’à 9 mètres, 30 personnes en même temps
  • Intelligence artificielle pour la précision de mesure
  • Alarme sonore sauf modèle portatif

 

Demander un devis

Comment fonctionne une caméra thermique ? 

Une caméra thermique enregistre les différents rayonnements infrarouges (ondes de chaleur) émis par les corps et qui varient en fonction de leur température.

Les caméras se contentent de produire une image de l’intensité du rayonnement, qui permet également d’apprécier la température de la source.

Une détection de fièvre précoce adaptée aux fortes affluences d’individus (industries, centres commerciaux, transports…)

 

 

Caméra thermique fixe : détection de fièvre précoce

Les installations fixes se montrent parfaitement adaptées aux flux incessants de passagers.

Les aéroports, centres commerciaux, stations de métro, gares ferroviaires ou centres hospitaliers plébiscitent ce type d’installation permettant à l’opérateur d’être distant du point de contrôle.

Ce type de solution d’imagerie thermique est capable d’analyser des flux jusqu’à 30 personnes, avec une précision d’environ ± 0,5°C.

Les installations stationnaires thermiques permettent d’assurer un contrôle préliminaire précis à des points stratégiques, tout en évitant les contacts entre l’opérateur et le public en maintenant une distance de sécurité.

Protel vous propose également une borne d’auto-detection.

 

Voir le matériel

Qui est en droit d’utiliser une caméra thermique ?

L’article 4121-1 du Code du travail stipule que l’employeur est responsable de la santé de ses salariés et qu’il doit à ce titre, assurer des actions de prévention, d’information, de formation et de moyens adaptés.

La caméra thermique est conforme au RGPD. Contrairement à la vidéosurveillance il ne sera affiché que l’image thermique ne permettant donc pas de reconnaissance faciale. De plus, il n’y aura pas de stockage d’images.

 

Contactez-nous