Du matériel de télésurveillance certifié NFA2P

Les systèmes d’alarme proposés par notre entreprise et installés par nos techniciens spécialisés (ces derniers sont formés tous les ans pour tester le matériel de protection une fois installé) sont toujours certifiés NFA2P.

Il s’agit d’une norme qui vous garantit  le fait que le système d’alarme installé est fabriqué suivant un cahier des charges strict permettant de certifier un matériel de haute qualité.

Par ailleurs cette certification atteste que l’ensemble du système d’alarme qui est proposé est parfaitement hermétique aux tentatives de neutralisation.
La résistance au système qui pourrait permettre le brouillage de l’appareil et aussi certifié par cette norme.

Cette certification obtenue prouve que le matériel installé ne pourra subir  de destruction suite à des actes malveillants. Que ce soit le matériel d’alarme ou encore les centrales d’alarme que nous retrouvons par exemple lors de la mise en place de télésurveillance sur les chantiers de construction, c’est bien l’ensemble du matériel installé qui est certifié.

Nous pouvons aussi citer d’autres exemples :

  •  le détecteur périphérique
  • les sirènes
  • les détecteurs de mouvement
  • les détecteurs d’ouverture de porte
  • ou tout autre transmetteur téléphonique

Tout notre matériel de télésurveillance va répondre aux normes et NFA2P. Que vous choisissiez une solution d’alarme type filaire ou d’alarme sans fil (c’est à dire par radio), cette norme permet d’évaluer un certain niveau de sécurité et de mesure lae résistance à toute tentative de brouillage des appareils.

Les niveaux de sécurité pour votre télésurveillance

Il existe différents niveaux – En choisissant un système d’alarme anti intrusion qui est certifié vous vous assurez de choisir un matériel de qualité et de grande protection contre toutes les tentatives d’infractione.

  • Le niveau 1 certifie que le système d’alarme mis en place est conforme pour la sécurisation des maisons ou des appartements pour les particuliers. Ce niveau est particulièrement recommandé lorsque le lieu à sécuriser ne contient pas ou peu d’objets de valeur ou autres biens précieux.
  • Le niveau 2 est mis en place pour tout type de bien – comme les maisons contenant des biens de valeur ou les commerces de proximité, les magasins et les boutiques pour lesquels il peut être assez aisé pour un intrus d’essayer de commettre une tentative de cambriolage. A ce niveau le matériel est certifié être plus résistant avec que le matériel certifié NFA2P niveau 1.
  • le niveau 3 est le plus haut de gamme pour votre système d’alarme. C’est le système anti-intrusion certifié NFA2P 3 boucliers (niveau demandé pour protéger les zones de stockage par exemple). Conçu pour protéger au mieux les entreprises et les bureaux ainsi que les commerces ou encore les entrepôts et les bijouteries. nous recommandons fortement le choix de ce type de système d’alarme qui est fortement résistant à toute tentative de brouillage ou de destruction.

Choisir du matériel certifié NFA2P n’est pas une obligation – Cependant pour certaines entreprises travaillant dans des secteurs à risque, il est fortement recommandé de choisir ce matériel certifié. En effet si vous détenez une bijouterie, votre assureur pourra exiger le certificat de conformité du matériel de télésurveillance que vous aurez installé dans votre boutique. Il est certain que c’est l’assureur qui demandera un matériel certifié 3 boucliers.

Télésurveillance entreprise et commerce = NFA2P

D’une manière générale et quelque soit votre secteur d’activité, les compagnies d’assurances apprécient fortement l’installation de ce type de matériel et cela vous permet souvent de baisser votre cotisation annuelle auprès de votre assureur. En effet les primes d’assurances sont souvent moins élevés lorsque vous pouvez faire la preuve d’une bonne protection mise en place pour votre commerce ou lors de l’installation de la télésurveillance dans votre entreprise.

Enquête et audit

  • Tout savoir sur : configuration du site, environnement, les types de risques, votre mode de vie, votre situation familiale / professionnelle.

Choix du matériel et des prestations

  • Une fois l’audit réalisé, deux solutions vous sont proposées : Une solution Essentielle avec un matériel répondant à vos besoins, et une solution Premium ajoutant à la précédente des solutions de confort.
  • Bouquet de services et contrats de maintenance sur mesure.

Installation, possible sous 48h

  • Les installations sont réalisées exclusivement par les techniciens agréés Protel.

Mise en service

  • Une fois que tout le système de sécurité est installé, la mise en service est immédiate, votre fiche de consignes complétée par vos soins est transmise au Centre Opérationnel de Sécurité certifié par le CNPP et votre système est opérationnel.