Il organise le flux

Parking, portes, accueil, entrée des visiteurs ou du personnel, ascenseurs : vous simplifiez la circulation dans vos bâtiments.

Il autorise ou non l’accès à des zones restreintes

Vous décidez qui a accès à certaines zones de vos sites, quels jours et à quelle heure.

Il gère les temps de présence

Couplé à une centrale, vous pouvez paramètrer vos plannings et calendriers, temps de présence, congés…

Clavier à codes et lecteur de badge

Nos systèmes conviennent parfaitement à la sécurisation d’un entrepôt, d’un local, d’une réserve, d’un parking, d’un laboratoire ou d’un bâtiment recevant du public.

Notre système « Anti vandal » offre de multiples possibilités

  • Gestion multi-accès et multi-sites
  • Personnalisation de badges
  • Gestion individuelle des accès
  • Gestion des visiteurs et du personnel
  • Programmes horaires hebdomadaires
  • Gestion des journées événementielles

Le contrôle d’accès en entreprise est un outil efficace pour sécuriser vos locaux industriels ou vos bureaux. Il permet de filtrer l’accès des individus et des véhicules, pour lutter contre les actes de malveillance tels que les vols, le vandalisme ou les agressions.

Chaque année, ces incidents entraînent des pertes financières importantes pour les entreprises et génèrent un sentiment d’insécurité pour les salariés. Or, il est possible de les éviter par l’installation d’équipements de télésurveillance appropriés.

Gérez l’entrée de vos locaux et bureaux d’entreprise avec un contrôle d’accès

L’installation d’un contrôle d’accès en entreprise vous permet de restreindre l’accès à un site entier ou à un bâtiment. Seules les personnes ou les véhicules autorisés peuvent alors y pénétrer. Il peut s’agir de vos salariés, mais aussi de prestataires ou de visiteurs munis d’un moyen d’identification reconnu par le système.

L’identification peut se faire grâce à un badge paramétré électroniquement, un code d’accès voire par identification biométrique dans certains cas. Une double identification peut aussi être mise en place pour les locaux les plus sensibles.

Un système de contrôle d’accès en entreprise efficace permet aussi de tracer l’historique des entrées et sorties des individus et véhicules dans les parking. Ces données sont archivées, donc récupérables. Elles peuvent notamment servir à identifier les personnes présentes sur place au moment d’un incident. Ces données seront toujours utiles pour les forces de l’ordre ou votre assurance. Attention toutefois à bien respecter le RGPD concernant le stockage de données sensibles. Votre sociétè de télésurveillance Protel, s’occupe de répondre minutieusement à ce critère très important.

Gérez la circulation dans votre bâtiment

L’utilité du contrôle d’accès en entreprise ne se limite pas à la gestion de l’accès à l’entrée principale d’un bâtiment. Une bonne gestion du dispositif permet d’établir des restrictions d’accès plus sélectives encore.

Par exemple, vous pouvez limiter l’accès à certaines zones d’un chantier de construction pour le sécuriser. Il peut s’agir d’une pièce en particulier, comme une salle abritant le cœur du système informatique de l’entreprise ou un coffre-fort.

Votre lieux de stockage peut aussi être la cible d’intrus, nous vous conseillons de veiller à protéger cette zone sensible.
Tout comme la protection de commerce sensible comme les bijouteries par exemple. Raison pour laquelle nous sommes certifié centre de sécurité APSAD p3 et nous répondons à la norme NFA2P 3 boucliers.
Pour revenir sur la partie contrôle d’accès, les restriction d’accès peuvent aussi s’appliquer de façon plus large à certaines parties d’un bâtiment, comme un étage entier ou un couloir.

Vous pouvez aussi décider de contrôler les flux par typologie de salariés. Ainsi, des salariés permanents de l’entreprise peuvent disposer d’accès plus larges que du personnel saisonnier ou intérimaire.

Enfin, il est possible de limiter l’accès selon des tranches horaires. Ainsi, en-dehors des horaires de travail, le contrôle d’accès en entreprise permet d’autoriser l’accès à seulement certains individus : cadres, personnel d’astreinte, intervenants d’une société de maintenance ou de nettoyage…

La télésurveillance et le contrôle d’accès en entreprise : des solutions complémentaires

L’installation d’une télésurveillance dans un immeuble, une entreprise ou sur un chantier est un complément idéal au contrôle d’accès en entreprise. Elle permet d’identifier de façon formelle les individus présents au moment d’un incident. Elle peut être utilisée comme preuve en cas de besoin, par exemple après un vol.

La vidéosurveillance permet aussi de protéger vos locaux des intrusions par effraction : bris d’un vitrage ou d’une barrière d’accès, ascension d’une clôture… En effet, la seule mise en place d’un contrôle d’accès en entreprise  par une société de télésurveillance n’est pas suffisante pour lutter contre ce type d’actes malveillants, majoritairement opérés de nuit ou hors des horaires d’ouverture. Des caméras de télésurveillance correctement positionnées dans votre entreprise permettent donc de surveiller l’intégralité du site, en temps réel.

Elles peuvent être installées à l’intérieur du bâtiment et à l’extérieur. Fixes ou mobiles, elles surveillent les accès mais aussi l’ensemble du site, par balayage régulier. Les caméras de surveillance sont l’œil qui veille sur vos biens jour et nuit, 24h/24 et 7j/7. Pour plus d’efficacité, elles peuvent être reliées à un central de sécurité. Celui-ci est chargé de mettre en œuvre les mesures nécessaires immédiatement en cas d’intrusion.

La télésurveillance est aussi un excellent moyen de dissuasion contre les actes de malveillance. Elle concourt ainsi à améliorer la sécurité de vos salariés. Ceux-ci se sentiront mieux protégés, à l’intérieur comme à l’extérieur des locaux, et notamment sur le parc de stationnement (protection du parking de votre entreprise, un lieu à sécuriser avec la télésurveillance) où ils ne sont jamais à l’abri d’une agression.

Mais l’installation d’une alarme et de vidéosurveillance en entreprise doit impérativement répondre à certaines règles. Il s’agit notamment de respecter les libertés de vos salariés. Aussi, nous vous assurons une installation conforme à ces exigences, après une étude d’implantation qui tient compte de vos besoins, des contraintes particulières de votre site et de votre activité.