Voici une nouvelle présentation d’un cas client concernant l’installation et la mise en place d’un système de télésurveillance complet pour des bâtiments d’entreprise.

Comme toujours, Protel s’engage à respecter la confidentialité de ses clients. Nous éviterons de dévoiler le nom ainsi que la localisation exacte des lieux sécurisés.

Cette modernisation de la vidéoprotection a été réalisée en décembre 2020, pour 5 immeubles constitués de bureaux et locaux d’entreprises. Dans ce cadre, nous assurons la vidéoprotection pour environ 200 entreprises dans ce parc administratif.

Rénovation du contrôle d’accès dans les bureaux.

Enjeu principal pour la modernisation du système d’alarme des entreprises qui était anciennement en place : Le contrôle d’accès. A ce titre, nous avons dû revoir l’intégralité du contrôle d’accès qui était installé.

Devenu obsolète, avec un contrat de maintenance qui n’était plus actif, la quasi-totalité des bureaux n’étaient plus sécurisés et les lecteurs de badges installés étaient inopérants.

Protel a donc pris en charge la désinstallation des lecteurs de badges et de l’ensemble du contrôle d’accès pour mettre en place un nouveau système de protection pour les bureaux des entreprise, moderne et fonctionnel.

Ces nouveaux lecteurs de badges contrôlent

  • l’ouverture des bâtiments,
  • l’ouverture des bureaux administratif,
  • ainsi que l’ensemble des accès parking.

Second enjeu important de cette installation, la modernisation de l’ensemble du système de vidéoprotection et surtout la simplification d’utilisation quotidienne pour les employés qui viennent quotidiennement dans leur entreprise.

C’est donc avec le même badge que toutes les personnes se rendant dans ses locaux peuvent contrôler les ouvertures des parkings et de leur bureau.

Ces badges sont rapidement reprogrammables. Lorsque nous effectuons des mises à jour ou encore, à la demande du client.

D’autre part en cas de perte, en cas de vol ou juste par oubli, tous les badges sont répertoriés dans une base de données. Ils peuvent être désactivés à distance soit par l’opérateur en charge de la télésurveillance soit par l’un des administrateurs déclarés lors de la mise en place.

Installation de la vidéoprotection en entreprise

L’installation des nouvelles caméras de surveillance et des nouveaux systèmes d’alarme a été réalisée en moins de 3 jours. Dans la semaine suivant l’installation toute la télésurveillance était opérationnelle.

Les caméras de vidéoprotection Ultra HD avec des angles de vision jusqu’à 360 degrés pour les dômes ont été installées, principalement dans le hall d’entrée ainsi que les parkings.

Les couloirs des bâtiments administratifs ont aussi été équipés de caméra vidéo-protection avec une vision nocturne de très haute qualité. Ces installations permettent de protéger l’ensemble des bâtiments et les bureaux des entreprises.

Certaines entreprises ont elles aussi était équipées par  système de vidéoprotection au sein de leur bureau. L’ensemble est piloté par le PC de télésurveillance certifié NFA2P et apsad.

Ces caméras de vidéo-surveillance permettent une protection 24/24.

Télésurveillance entreprise et Vidéoprotection des parkings

Lieu important et parfois sensible suivant le type d’activités des entreprises, les parkings sont souvent la cible idéale pour commettre des actes délictueux.

Ainsi, la rénovation de système de télésurveillance avec l’installation de plus de 15 caméras pour 2 parkings a permis de mieux protéger tous les véhicules des collaborateurs contre les infractions.

Pour en savoir plus sur les solutions de vidéoprotection parking entreprise, nous vous invitons à consulter la page spécifique à cette demande. Vous aurez ainsi plus d’informations sur les possibilités de protection dédiées à ce lieu spécifique.

Alarme anti-intrusion pour les bureaux et les entreprises

 

Que ce soit le contrôle d’accès dans les bureaux ou la mise en place des caméras de vidéoprotection dans les bâtiments , l’ensemble de ces systèmes est relié à une plateforme permettant de gérer le planning horaire.

C’est ce que nous appelons le plan anti-intrusion.

Concrètement, si les employés entrent dans les bâtiments, désactivent une alarme alors même que nous sommes dans un créneau où cette dernière devrait être activée. Alors, la programmation réalisée sur mesure, en fonction de vos demandes, remettra automatiquement l’ensemble du système de vidéoprotection en marche après 10 minutes d’inactivité.

Ce délai est configurable sur mesure en fonction des demandes du donneur d’ordre.

Un cycle de surveillance automatique pour les parties communes

Bien souvent, lorsqu’une personne quitte son travail à une heure tardive ou à l’inverse s’il arrive très tôt, il n’y a pas de problème pour entrer ou sortir des bâtiments, dès lors que cette personne est munie du badge ou des codes d’accès.

Mais, malheureusement il arrive bien souvent, par inattention, d’oublier de réactiver l’ensemble du système et c’est tout le bâtiment qui peut être mal protégé (en désactivant les caméras ou l’alarme du hall d’entrée par exemple).

Sans ce cycle de surveillance automatique la protection du bâtiment est inopérante.

Avec notre gestion automatisée de l’ensemble du système de télésurveillance, nous assurons dans 99% des cas une protection complète des entreprises, des bureau ou des parkings. La vidéoprotection sera toujours rétablie, ce qui assure une protection optimale des locaux.

Pour en savoir plus sur Protel télésurveillance, nous vous invitons a consulter cet article paru dans l’Obs. 

N’hésitez pas à découvrir nos autres cas clients, comme la surveillance de chantier de construction afin d’avoir une idée complète des solutions de protection disponibles par Protel Télésurveillance.

Publié le 19 janvier 2021
Demande d'information

    En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.

    À lire également
    Télésurveillance ou vidéosurveillance, une question récurrente pour les professionnels

    La protection des bâtiments d’entreprises est une préoccupation majeure pour les chefs d’établissements. Il s’agit de lutter efficacement contre les intrusions, pour éviter tout risque de cambriolage ou de dégradations. Les phénomènes se multiplient, alors chaque dirigeant cherche une solution adaptée. Mais entre vidéosurveillance et télésurveillance, quelles sont les différences et quel système pourrait répondre […]

    Lire la suite
    Comment bien choisir l’alarme pour son entreprise ?

    L’alarme anti-intrusion, efficacité approuvée pour dissuader L’alarme anti-intrusion est efficace pour dissuader et protéger les locaux professionnels d’une intrusion grâce à la détection d’un mouvement ou de l’ouverture d’une porte. Elle comprend souvent (un ou plusieurs détecteurs d’ouverture, détecteurs de mouvement, et parfois, d’une caméra de surveillance). À cela s’ajoute, souvent, un abonnement à une […]

    Lire la suite
    Installation d’une caméra factice de vidéosurveillance : la fausse bonne idée ?

    Devant la recrudescence des cambriolages d’entreprises et des braquages de petits commerces, certains chefs d’entreprises se laissent tenter par l’usage d’une fausse caméra de surveillance. Peu onéreuse, facile à installer, elle donne l’illusion d’un site sous vidéosurveillance. En réalité, choisir une caméra factice pour protéger vos locaux professionnels et votre personnel est tout sauf une […]

    Lire la suite
    Télésurveillance professionnelle d’un immeuble de bureaux ou de logements

    L’installation d’une télésurveillance professionnelle dans un immeuble d’habitations ou de bureaux permet de sécuriser les biens et les personnes en permanence. L’alarme anti-intrusion est le complément indispensable de la surveillance vidéo. Mais pour être efficace et garantir la sécurité de chacun dans le bâtiment, elle doit être conçue et installée par un spécialiste. L’alarme : […]

    Lire la suite
    L’alarme Nfa2p sans fil : une protection efficace et sûre

    Pour protéger efficacement vos locaux des intrusions et du vol, la meilleure solution est d’opter pour une alarme NFa2p sans fil, couplée à une télésurveillance. La certification NFa2p garantit la fiabilité et la sécurité du matériel de télésurveillance, rigoureusement évalué selon un cahier des charges précis. Nous vous proposons d’en savoir plus sur la certification […]

    Lire la suite