La télésurveillance pour votre bijouterie

securisation commerce bijouterie par protelVous gérez ou vous avez décidé d’ouvrir une bijouterie en région parisienne ou dans une grande ville de France, mais une question importante se pose : comment sécuriser au mieux votre marchandise et votre personnel ?

Les questions sont les mêmes si vous tenez un atelier de joaillerie ou si vous êtes horloger.

Ces métiers attirent malheureusement les convoitises de nombreuses personnes qui vont tout faire pour essayer de mettre en place des actes de malveillance dans le but de cambrioler votre bijouterie.

Protéger votre commerce contenant des pièces de valeur importante demande une véritable expertise – la télésurveillance pour une bijouterie est un enjeu important à tout point de vue.

Protel c’est l’expérience de la sécurisation pour votre bijouterie

Protel télésurveillance est depuis 1992, expert des solutions de protection par vidéo et alarme pour protéger au mieux votre commerce des intrusions.

Avec une technologie innovante et des moyens humains croissants, nous pouvons mettre en place les meilleures solutions de protection en fonction de la configuration de votre bijouterie.

il faut penser à protéger votre vitrine, vos pierres précieuses mais aussi l’ensemble des pièces que vous proposez à votre clientèle. Sans oublier l’une des zones les plus sensibles de votre commerce, votre arrière-boutique : c’est une zone de stockage où la vidéoprotection est très importante !

Par ailleurs, si vous êtes artisan joailler, nous savons combien il est important pour vous de protéger vos pierres précieuses ainsi que votre matériel de travail.

Notre objectif premier est d’éviter l’intrusion des personnes mal intentionnées dans votre commerce . C’est pourquoi nous accordons une attention toute particulière sur la mise en place à des points stratégique de notre matériel de télésurveillance dans le but de dissuader tous les actes de malveillance.

La configuration de votre bijouterie : Étudier votre commerce pour une protection optimale.

Les moyens techniques à mettre en place pour protéger votre bijouterie sont nombreux.

Il faut commencer par les éléments dits « classiques » tel que le système d’alarme pour commerce , mais aussi et surtout toutes les protections en caméra de surveillance pour votre bijouterie. En effet ce type de matériel est bien souvent exigé par les assureurs et pour aider grandement la police en cas d’intrusion.  N’oublions pas que notre but premier est de dissuader pour éviter les infractions et tous les dommages qui suivent une intrusion.

Bien souvent, les malfrats observent et analysent les lieux avant de commettre un acte de malveillance. Si ces derniers constatent la présence de trop nombreuses caméras de vidéo-surveillance dans votre bijouterie, vous diminuerez alors grandement le nombre d’intrusion que tous types de commerces que sont bijouterie et atelier de joaillerie subissent en moyenne annuellement.

Le nombre de caméras installées et donc important pour une dissuasion efficace ! Chez Protel, nous conseillons grandement l’installation de deux réseaux dupliqués, permettant ainsi un fonctionnement en continu de l’ensemble du système de vidéoprotection pour votre bijouterie.

Quelles solutions pour protéger votre bijouterie ?

Le processus mis en place par Protel Télésurveillance

Nos techniciens suivent le processus suivant :

  1. Nous analysons minutieusement la configuration de votre commerce, de votre bijouterie ou de votre atelier de joaillerie.
  2. Nous vous proposerons un plan détaillé et complet du système de vidéo-protection et de télésurveillance que nous pouvons mettre en place.
    1. Ce plan conçu par un bureau d’étude peut être réalisé en 2D ou 3D.
  3. Nous vous conseillons sur les différentes options qui s’offrent à vous.
  4. Vous décidez : Vous aurez toujours le choix de suivre une partie ou l’ensemble des conseils que nous vous proposons.
  5. Nous intervenons sous 48h minimum pour une installation sur mesure.

telesurveillance-zone-de-stockageQuelles alarmes pour votre bijouterie ?

Outre le système d’alarme complet pour votre bijouterie ou l’installation de caméras de vidéo-surveillance, nous pouvons mettre en place d’autres types d’alarmes telles que des alarmes anti intrusion qui se déclenchent au moindre mouvement lorsque votre commerce est fermé.

Il y a aussi des alarmes anti-agression permettant d’alerter la centrale de télésurveillance si votre personnel ou vous-même subissez une agression. Les alarmes stridentes pour bijouterie sont configurables et entièrement paramétrables sur mesure.

Le contrôle d’accès, une solution de sécurisation optimum

Pour aller encore plus loin dans le système de dissuasion, vous pouvez mettre en place un contrôle d’accès par badge ou par empreinte digitale. Il arrive souvent que nous installions ce type de solution dans les zones de stockage des bijouteries dans lesquels nous retrouvons des articles dont la valeur est souvent supérieure à des milliers d’euros. Le contrôle d’accès peut aussi être ouvert à distance par le propriétaire de la bijouterie ou par la personne possédant l’ensemble des codes d’accès.

Là encore tout est configurable sur mesure.

Sans oublier, le nuage opacifiant

Enfin, un autre atout pour un système de protection et une mise en place parfaite pour protéger votre bijouterie est le nuage opacifiant. Nous pouvons installer plusieurs systèmes de nuage opacifiant qui se déclencheront en parallèle des alarmes anti-intrusion.

Ces solutions protègent votre bijouterie et sont très efficaces. Elles permettent de limiter les dégâts et les vols dans votre boutique, lorsque des personnes malveillantes ont tout de même eu la ténacité d’entrer, malgré l’ensemble des caméras de vidéo-surveillance protégeant votre bijouterie.

Savoir répondre aux demandes des assureurs pour la sécurisation de votre bijouterie

videoprotection-bijouterieQue vous teniez votre bijouterie depuis des années ou que vous souhaitiez ouvrir un nouvel établissement, les contraintes concernant les assurances sont importantes.

En effet, les assureurs regardent scrupuleusement les solutions de télésurveillance bijouterie que vous avez mis en place votre commerce. Les règles sont strictes – sans un système de protection complet et performant, votre bijouterie ne pourra être assurée.

Le matériel anti-intrusion doit être certifié NFA2P. Il est souvent demandé que le matériel de  l’entreprise de télésurveillance  soit certifiée NFA2P 3 boucliers.

Par ailleurs, votre assureur vous imposera aussi d’être agréé à un centre de télésurveillance certifié APSAD P3. Faire confiance à Protel, c’est la garantie de répondre à toutes ces exigences.

La mise en place de nuage opacifiant est aussi un point important que regardera votre assureur. Nous connaissons par cœur les exigences demandées par les assurances. Mettre en place un système de télésurveillance pour votre bijouterie est un point central pour vous permettre d’ouvrir votre commerce. Plus celui-ci sera réfléchi et bien mis en place, avec toutes les normes de ces dernières années, plus votre assureur sera enclin abaisser votre cotisation annuelle.

Avec du matériel certifié + une maintenance complète de la télésurveillance de votre bijouterie , vous êtes certain que votre compagnie d’assurance fera le nécessaire pour vous proposez un contrat équilibré. Ainsi, vous pourrez ouvrir votre commerce de bijouterie où votre atelier de joaillerie dans les délais que vous souhaitez, en toute sécurité.

Sécuriser votre commerce n’oubliez pas les déclarations légales

Pour terminer, la réglementation concernant l’installation de caméras de vidéo-surveillance reste la même pour tous les lieux accueillant du public. Lorsque les caméras enregistrent des images, elles sont envoyées à un PC de télésurveillance.

Il ne faut pas oublier d‘être en accord avec les normes RGPD en vigueur, ainsi que réaliser votre télédéclaration préfectorale.

Protel vous accompagnera dans toutes ses démarches administratives et nous veillerons à ce que toutes les installations de télésurveillance réalisée dans votre bijouterie soient conformes à l’ensemble des normes en vigueur.

Le panneau d’affichage signifiant que votre bijouterie est protégée par des caméras de vidéoprotection  dois être toujours affiché. Nous rappelons que seul le propriétaire de la bijouterie ou le gérant peuvent visionner les enregistrements des caméras de vidéo-surveillance.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier d’informer votre personnel de la présence de ces caméras et veiller au respect de la vie privée de chacun.

Protel, c’est plus d’une centaine d’installations avec caméra de vidéo-surveillance et des systèmes d’alarme mis en place pour les commerces en Île-de-France. C’est donc une véritable expertise pour la protection de votre bijouterie.

Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec nous et Protel s’engage à vous conseiller au mieux pour sécuriser votre commerce.

Publié le 1 décembre 2020
Demande d'information

    En nous envoyant votre email et toute autre information personnelle, vous acceptez que les informations soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données prévues aux mentions légales de notre site Internet. Ces données ne seront pas stockées pour un autre usage que pour vous contacter. Elles ne seront ni vendues ni échangées.

    À lire également
    Alarme et télésurveillance : deux outils complémentaires pour sécuriser votre magasin
    03/08/22

    Comme de nombreux autres commerces, les magasins sont la cible régulière de vols commis en journée, de cambriolages nocturnes ou de braquages. Aussi, il est important de sécuriser vos marchandises et votre personnel en mettant en place des moyens de protection efficace. L’alarme et la télésurveillance d’un commerce sont deux systèmes complémentaires parfaitement adaptés. Nous […]

    Lire la suite
    Protégez votre commerce avec la vidéosurveillance
    19/07/22

    Avec l’insécurité grandissante, les commerces sont de plus en plus exposés aux vols de tous types et aux actions violentes de type braquage. Face à ces menaces, la vidéoprotection ou vidéosurveillance est l’outil idéal pour assurer la protection de la surface de vente, des personnels, des marchandises en réserve et du coffre-fort de votre établissement. Voici […]

    Lire la suite
    La vidéosurveillance en entreprise, pour une protection permanente de vos locaux
    01/06/22

    La vidéosurveillance en entreprise consiste à sécuriser vos locaux à l’aide de caméras qui filment en permanence. L’objectif est de dissuader des cambrioleurs ou des individus responsables de dégradations ou d’agressions. En cas d’acte délictueux, les images enregistrées sont précieuses pour confondre les auteurs. Mais une vidéoprotection permet aussi de détecter en temps réel un […]

    Lire la suite