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Commerce, optimisez votre budget télésurveillance
Investir dans un système de télésurveillance signifie avant tout décourager et dissuader les vols et le vandalisme au sein de votre magasin. En effet, la tranquillité de votre esprit et la rentabilité de votre activité en dépendent fortement. L’installation d’une solution de télésurveillance dans votre boutique dépasse le concept d’une simple tendance.
Si de nombreux commerces de détails ont déjà installé des dispositifs de télésurveillance, d’autres restent sceptiques sur le coût budgétaire du projet. Revoir le fonctionnement, l’efficacité et les aspects budgétaires de la télésurveillance pour votre commerce s’impose donc.
La télésurveillance pour protéger efficacement votre commerce
Le nombre et les emplacements de vos caméras garantissent l’efficacité de la télésurveillance. Selon vos préférences, ces équipements peuvent être installés de manière discrète ou visible. Il suffit de miser sur des emplacements stratégiques pour pouvoir visualiser chaque coin de votre boutique. Toutefois, les normes exigent l’indication de chaque caméra pour tous ceux qui fréquentent l’établissement.
Que ce soit durant les heures d’ouverture ou en-dehors de celles-ci, votre système de sécurité garde un œil en permanence sur le stockage de vos articles. À l’intérieur, aucune tentative de vol ne va vous échapper. Vous aurez le contrôle total sur les entrées et les sorties dans votre magasin. Sachez que la sécurisation de vos allées et la télésurveillance de votre parking vont attirer les clients à venir acheter dans votre magasin. D’autre part, Protel est aussi expert pour assurer la mise en place de la télésurveillance à Paris pour vos parkings, hôtels ou bâtiments commerciaux.
Avec les enregistrements qui peuvent être sauvegardés jusqu’à 30 jours, la compréhension de différentes situations sera facilitée. Votre système de télésurveillance peut aller au-delà de l’optimisation de la sécurité. Il est aussi possible de vous en servir pour faciliter le trafic dans votre boutique et fournir des informations aux clients sur la circulation intérieure.
Quel budget moyen pour protéger au mieux votre boutique
Le budget pour une solution de télésurveillance est réparti de la façon suivante :
- la location des matériels,
- l’installation,
- la maintenance
- la surveillance proprement dite.
Pendant le contrat de télésurveillance, vous pouvez choisir de louer les caméras et les autres dispositifs pour sécuriser au mieux votre commerce. À titre d’illustration, il faudra prévoir environ une centaine d’euros pour louer 2 caméras IP sur l’année. Des budgets complémentaires sont à prévoir si vous incluez des capteurs d’ouverture et des détecteurs de fumée.
Concernant l’installation, les tarifs moyens constatés sur le marché de la télésurveillance sont aux alentours de 40 à 60 € par heure. Certaines entreprises de télésurveillance facturent les frais de déplacement du technicien. Le prix et l’installation des caméras filaires sont moins coûteux comparés à ceux des caméras IP. Quant à la maintenance, la facture se fait sur mesure en fonction des services que vous choisissez.
La télésurveillance peut se décliner en plusieurs contrats. Selon votre budget et vos exigences, la formule peut durer de 1 à 5 ans. Plus l’engagement est long, plus le coût mensuel sera moindre.
Pour ce qui est de la maintenance de votre télésurveillance en magasin, cela va dépendre des prestations annexes telles que la notification par message et l’intervention d’un agent de sécurité. Les tarifs premiers prix pour un contrat de surveillance peut se situer aux alentours de 30€ par mois pour des équipements standards. Ce tarif va varier en fonction de la taille de votre espace, du nombre de caméras, des technologies utilisées, etc.
En optant pour des capteurs sophistiqués et des systèmes automatiques comme l’ouverture de portes, l’abonnement sera adapté en conséquence.
D’un type de commerces à un autre, les besoins en caméra de vidéosurveillance et alarme pour votre commerce sont différents. Il peut arriver que vous ayez besoin d’en installer dans votre espace de stockage et votre entrepôt. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter Protel pour obtenir un devis télésurveillance pour votre commerce et à demander des formules sur-mesure.
Alarme, caméra de vidéosurveillance et nuage opacifiant, un pack complet pour sécuriser votre commerce
Il n’y a pas de modèles de pack complet idéal, vu que chaque boutique a ses propres besoins. Quoi qu’il en soit, vous pouvez obtenir un pack complet pour optimiser la sécurité et la surveillance de votre magasin. Une formule standard comprend des alarmes, des caméras de surveillance et un nuage opacifiant pour compléter la protection de votre commerce.
Le nuage opacifiant est un brouillard épais généré par votre dispositif de sécurité. Il se répand rapidement dans la boutique et est voué à contrer les actions des malfaiteurs.
Ces derniers n’auront pas le temps d’agir, étant donné que le nuage est activé dès la détection d’une situation suspecte.
Par ailleurs, vous pouvez intégrer des capteurs de haut niveau pour détecter les mouvements, les intrusions, les brises glaces, les chocs, etc. Vous renforcez également votre système de sécurité en automatisant l’ouverture et la fermeture des portes. Il vous est recommandé de parler de vos besoins afin de compléter au mieux vos équipements de protection pour votre bureau de tabac ou commerce.
Protel, expert en télésurveillance commerce
Depuis plus de vingt ans, Protel s’engage dans la protection de vos commerces comme par exemple les bijouteries. Protel allie à la fois technologie de pointe et expérience pour vous assurer en permanence la protection de vos biens.