Comment choisir sa société d’alarme ?

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    Pour protéger efficacement votre entreprise, commerce, entrepôt ou chantier, votre alarme télésurveillée doit être opérationnelle en permanence. Un bon installateur doit donc vous fournir du matériel fiable et sûr, estampillé NFA2P. Il doit aussi disposer des compétences nécessaires pour réaliser une installation de qualité, proposer un service de télésurveillance réactif et efficace, ainsi que des prestations de maintenance. Découvrez nos conseils pour bien choisir votre société d’alarme.

    Choisir une société d’alarme certifiée

    télésurveillance commerce

    Une entreprise de télésurveillance peut se démarquer de ses concurrents en obtenant la certification APSAD R31. Cette distinction est le fruit d’une démarche volontaire de la société d’alarme, qui souhaite mettre en avant la qualité de ses installations et de ses process. Elle est attribuée en fonction d’une liste de critères par le CNPP, qui est le centre national de protection et de prévention.

    Choisir une société d’alarme certifiée APSAD vous garantit que votre prestataire installe du matériel d’alarme certifié NFA2P, réalise des installations de qualité et met à votre disposition un centre opérationnel de sécurité très performant. La certification est remise en question régulièrement par l’organisme certificateur, qui réalise des audits périodiques.

    telesurveillance certification apsad protelLa norme NFA2P, quant à elle, ne concerne pas l’entreprise de télésurveillance mais uniquement le matériel installé. Pour protéger un commerce ou une entreprise, les assurances exigent l’installation d’alarmes télésurveillées NFA2P 2 ou 3 boucliers.

    Il existe plusieurs niveaux de certification APSAD R31. Protel, entreprise d’installation d’alarme, détient le niveau APSAD P3, qui permet de gérer des risques lourds. C’est ce qui nous permet d’assurer l’installation de systèmes de télésurveillance auprès d’entreprises très sensibles comme les bijouteries.

    En effet, pour assurer ce type d’établissements, les compagnies d’assurance exigent la certification P3 de la société d’alarme et, en particulier, du centre opérationnel de sécurité. Être titulaires d’une certification APSAD P3 nous permet donc de sécuriser tous types de locaux professionnels, même les plus sensibles comme une pharmacie, un entrepôt des produits high-tech, un entrepôt e-commerce, une boutique de luxe, etc.

    Vérifier la réputation de l’entreprise

    Au-delà des certifications, il est important de vérifier la réputation de la société d’alarme que vous comptez missionner. En effet, au-delà de la certification APSAD, il est important de vous renseigner sur la façon dont le prestataire traite ses clients. Vous pourrez vous faire une idée en consultant les différents avis déposés par les clients sur internet.

    La plupart des sociétés d’alarmes disposent d’une fiche société sur Google, où les clients attribuent une note en fonction de leur expérience. N’hésitez pas à consulter les commentaires laissés par les différents clients pour choisir l’entreprise de vidéosurveillance.

    Ne vous laissez pas influencer par quelques avis trop enthousiastes ou au contraire trop négatifs pour choisir votre société d’alarme. L’utilité de ce système de notation est plutôt dans l’impression globale que les notes et les commentaires de clients vous procurent.

    Pour ce qui concerne la société de télésurveillance professionnelle Protel, nous sommes fiers d’afficher une note dépassant les 4 sur 5 sur Google. L’impression qui se dégage des avis laissés par nos clients est fidèle à ce que nous sommes : une société d’alarme sérieuse et professionnelle, qui s’attache à répondre rapidement aux questions de ses clients et à leur offrir un service de télésurveillance compétent et réactif.

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      Vérifier que la société d’alarme propose un service de maintenance

      installation cameras videosurentreprise

      Pour choisir une société d’alarme fiable et compétente, vous devez aussi vérifier si elle propose des services de maintenance d’alarme et de caméra de vidéosurveillance. En effet, pour assurer une protection efficace de vos locaux et de vos biens, votre système d’alarme télésurveillée doit rester opérationnel en toutes circonstances. Cela n’est possible que s’il est correctement entretenu.

      Comme tout système électronique moderne, les composants d’une alarme télésurveillée ont besoin d’un minimum de maintenance préventive pour garder un fonctionnement optimal. Il est nécessaire de réaliser régulièrement des mises à jour matérielles et de remplacer un élément défectueux dans les plus brefs délais.

      Aussi, avant de choisir une société d’alarme, assurez-vous qu’elle propose des prestations de maintenance du matériel de télésurveillance. En général, il s’agit de prestations de diagnostic à distance ou télédiagnostic, qui permettent de contrôler quotidiennement votre matériel et de le mettre à niveau dès que c’est nécessaire.

      En plus de cela, la société d’alarme doit vous proposer des interventions de maintenance préventive et curative sur site en cas de besoin.

      De même, pensez à vérifier les moyens que l’entreprise met à votre disposition pour contacter son service maintenance. En effet, votre système d’alarme télésurveillée doit fonctionner en continu et, en cas de problème, il faut être en mesure de joindre un interlocuteur rapidement. Assurez-vous que le service de dépannage proposé par votre société d’alarme est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

      Spécialiste de l’installation d’alarmes télésurveillées depuis plus de 30 ans, Protel est certifiée APSAD P3. Nous installons uniquement du matériel certifié NFA2P et notre centre opérationnel de sécurité est certifié APSAD P3. Nous mettons aussi à votre disposition un service de maintenance performant, joignable facilement et à tout moment par téléphone.

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