Maintenance

Maintenance sur-mesure et proactive : des garanties à la carte.

Entretien gratuit avec l’un de nos conseillers.
Rappel sous 24h.


    En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.

    Société de télésurveillance

    Nos services de maintenance

    Télédiagnostic quotidien

    Remonter des informations liées au fonctionnement de vos appareils : tests cycliques, anomalies, défaut batterie… Notre système ne transmet pas vos informations personnelles et respecte votre vie privée

    Visite périodique à la carte

    A définir ensemble au moment de votre abonnement selon vos besoins. Permet de vérifier le bon fonctionnement de vos appareils.

    Maintenance préventive

    Mise à jour pour prévenir d’éventuels dysfonctionnements de vos appareils

    Maintenance curative

    Changement ou remplacement du matériel en cas de besoin

    Nos services

    Service de gardiennage sur-mesure

    Afin de surveiller un périmètre efficacement et en continu, nous vous proposons également un service de gardiennage qui consiste à l’envoi d’un gardien sur-place. Le gardiennage est assuré par un agent mandaté par notre société de surveillance certifiée APSAD.

    Il sera présent sur le site de votre entreprise, votre parking ou votre chantier durant toute la période où il est inoccupé ou durant la nuit.

    L’agent disposera d’un espace clos au sein du secteur à surveiller où il pourra contrôler la sécurité du lieu en observant les images prisent par les caméras de vidéosurveillance de votre copropriété. Ponctuellement, il réalisera des rondes dans le secteur à surveiller. S’il détecte une intrusion ou un incident, le gardien interviendra ou contactera des professionnels (forces de l’ordre, pompiers, etc.). Enfin, il notera les faits qui se seront déroulés durant son gardiennage dans des rapports de mission.

    Bénéficiez d'un audit gratuit

    Devis en 24h

    Renseignez vos besoins et nous vous proposerons la solution la plus adaptée pour vous !

    Commencer
    Certification APSAD P3

    Notre centre opérationel

    La norme APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages) rassemble différents critères que devront respecter les dispositifs de sécurité en termes d’intrusion, malveillance ou risque incendie.

    Afin de conserver cette certification, Protel télésurveillance doit valider différents contrôles périodiques réalisés par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection). Ainsi, la norme APSAD garantit la qualité de notre matériel, de nos compétences et des services de nos professionnels de sécurité. Elle est attribuée après un audit complet, des correction et mise en conformité.

    Par conséquent, la norme APSAD assure notre fiabilité et notre efficacité.

    La norme APSAD P3 signifie que notre entreprise est certifiée « Risques Lourds », exigée par les assureurs d’entreprises à risque important comme des bijouteries, des banques, des établissements inondables ou sous atmosphères explosives, etc.

    De plus, en matière de normes ASPAD P3, la règle précise qu’en matière d’effectif permanent, il doit être d’au moins deux personnes. Cette loi précise également que lorsque l’alarme se déclenche, notre entreprise de surveillance devra réaliser une levée de doute afin d’éviter tout délit. En cas de problème, nos opérateurs, professionnels expérimentés, sont joignables à tout heure.

    Nous contacter

    Télédiagnostic quotidien

    Les experts traiteront des informations liées au fonctionnement des appareils de télésurveillance telle que les alarmes, les caméras de vidéosurveillance ou autres détecteurs de mouvement. Le but étant de détecter des anomalies, un défaut de batterie ou de secteur. Nous réalisons donc des tests cycliques récurrents sur l’ensemble du matériel de télésurveillance.

    Télédiagnostic préventif

    Assure le bon fonctionnement de votre système de vidéosurveillance. Celui-ci est soumis aux aléas climatiques tels que le soleil, la neige, la pluie, le vent, ce qui peut occasionner des problèmes de coupures responsables de l’endommagement de certains composants (carte, puce, capteur, etc.). La maintenance préventive permet donc de prévenir tout risque de problèmes, surtout sur vos caméras de vidéosurveillance placées à l’extérieur de votre entreprise.

    Maintenance curative

    Les experts interviennent dans l’urgence pour ne pas laisser votre entreprise sans surveillance. Inutile d’appeler différents professionnels pour réparer la panne, puisqu’un technicien intervient directement sur place, sans délai. Afin de vous proposer l’intervention la plus adaptée à vos besoins, Protel télésurveillance s’engage à analyser votre problème et nous réalisons pour vous un diagnostic clair et précis.

    Protel Télésurveillance

    Maintenance caméras, alarmes et détecteurs

    Le télédiagnostic permet à un expert d’examiner votre matériel de télésurveillance, à distance. Ainsi, il réalise des mesures ou des traitements en plus de la consultation des données envoyées dans notre base de gestion du matériel de télésurveillance.

    Afin d’optimiser la performance lors de l’installation de télésurveillance, plusieurs télédiagnostics seront proposés.

    Il est important de réaliser un télédiagnostic préventif durant lequel des mises à jour seront effectués afin de prévenir d’éventuels dysfonctionnements du système de vidéosurveillance de votre entrepôt. Nous constaterons que vos caméras sont correctement orientées, que les images sont parfaitement nettes, qu’il reste de la place sur les disques durs, la disponibilité des enregistrements et qu’aucun matériel n’est abimé.

    Un bilan annuel de vos installations est également effectué ainsi que la maintenance des systèmes d’alarmes et des dispositifs de contrôle d’accès.

    Enfin, la maintenance curative vise donc à traiter le problème à son origine et à apporter une solution sur le long terme en réalisant une réparation, une restauration ou un changement de matériel, si nécessaire dans les plus brefs délais.

    Parce que chaque installation et système a ses propres spécificités, nous vous proposons un service de maintenance à la carte. Vous disposez d’une visite par an pour vérifier le bon fonctionnement de vos appareils.

    Profitez d’un entretien gratuit avec l’un de nos conseillers.

      Nous contacter

      Une équipe de spécialistes à votre disposition.


      En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.

      Services de télésurveillance

      Comment souscrire

      Devis en 24h

      Demande de devis en ligne

      Diagnostic avec un Expert Sécurité

      Installation de votre votre système d'alarme sous 48h

      Tout savoir sur les alarmes, télésurveillance

      L'actualité de Protel

      Toutes les actus
      06 Nov 2024

      Coffre-fort pour professionnel, comment choisir ?

      Pour un professionnel, l’installation d’un coffre-fort est une solution pour sécuriser des documents, des objets précieux, des biens importants ou de l’argent. Cependant, selon l’activité...

      Lire la suite
      06 Nov 2024

      Coffre-fort pour professionnel, comment choisir ?

      Lire la suite
      23 Oct 2024

      Comment choisir sa barrière levante pour parking ?

      Lire la suite
      16 Oct 2024

      Tout savoir sur le tourniquet mobile de chantier

      Lire la suite