Rénover votre ancienne alarme filaire : c’est possible !

Entretien gratuit avec l’un de nos conseillers.
Rappel sous 24h.


    En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.

    Votre entreprise est protégée par une alarme filaire qui date des années 1990 à 2000 ? Elle ne fonctionne plus ? Peut-être aimeriez-vous disposer d’un matériel plus moderne, compatible avec de nouveaux équipements ? Le remplacement de la centrale et du clavier de votre ancienne alarme est la solution qu’il vous faut. Pour réduire les coûts, vous conserverez les câblages et détecteurs existants. Vous bénéficierez d’un système de pilotage de dernière génération, parfaitement fonctionnel. Voici tout ce que vous devez savoir si vous souhaitez rénover votre ancienne alarme filaire.

    Rénover votre ancienne alarme filaire pour la moderniser

    code-securite

    Moderniser une alarme filaire devenue obsolète ou défaillante permet de l’adapter aux nouveaux modes de communication et de la coupler avec des équipements high-tech modernes comme la télésurveillance.

    Moderniser le système de communication de votre alarme

    Dans les années 1990 à 2000, Internet n’en était qu’à ses débuts et les réseaux mobiles étaient loin de leur développement actuel. Aussi, les alarmes communiquaient le plus souvent via une liaison téléphonique classique.

    Les alarmes filaires modernes, quant à elles, utilisent les canaux de communication contemporains que sont les liaisons IP pour Internet, et les communications GSM ou 4G pour la téléphonie. Elles sont compatibles avec des applications disponibles sur smartphone pour permettre leur pilotage au quotidien et la gestion des alertes.

    Rénover votre alarme filaire permet donc de l’adapter aux modes de communication actuels, pour une meilleure gestion de vos alertes. Ainsi, vous centraliserez les informations en provenance de votre centrale directement sur votre smartphone. Les applications sont intuitives et faciles à utiliser, ce qui rendra votre expérience utilisateur beaucoup plus agréable.

    Coupler votre alarme avec un équipement de dernière génération comme la télésurveillance

    surveillance-ecrans2

    Rénover une alarme filaire en remplaçant sa centrale et son clavier permet également de la rendre compatible avec toute une génération de nouveaux équipements. C’est notamment le cas des caméras de télésurveillance qui utilisent le protocole IP pour communiquer avec le dispositif central.

    Cette modernisation est indispensable si vous souhaitez coupler une vidéosurveillance à votre système d’alarme, pour en faire une alarme télésurveillée. La télésurveillance en entreprise est en effet une solution moderne, complémentaire de la mise sous alarme de vos locaux professionnels. Elle permet de transférer les alertes directement à un centre opérationnel de sécurité, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Des opérateurs professionnels agréés prennent le contrôle en cas d’intrusion qui déclenche l’alarme. Ils effectuent une levée de doute grâce aux caméras de surveillance connectées à l’alarme et peuvent interagir avec les intrus via le système d’alarme avec télésurveillance de votre commerce. Leur intervention à distance met le plus souvent les malfaiteurs en fuite. Si ce n’est pas le cas, la société de télésurveillance est habilitée à faire intervenir les forces de l’ordre.

    Spécialiste des alarmes télésurveillées, nous vous proposons de rénover votre ancienne alarme filaire et de la moderniser en la couplant à une télésurveillance. Nous ne remplaçons généralement que la centrale et le clavier. Cette solution permet de sécuriser parfaitement vos locaux professionnels, sans devoir remplacer la totalité du système.

    Profitez d’un entretien gratuit avec l’un de nos conseillers.


      En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.

      Faire des économies en conservant les périphériques de votre ancienne alarme

      Rénover votre ancienne alarme devenue obsolète ou défaillante consiste rarement à remplacer tout le système. Dans la majeure partie des cas de figure, nous conservons tout le câblage ainsi que les détecteurs déjà en place : détecteurs de mouvement, d’ouverture, de fumée, capteurs volumétriques…

      Bien sûr, si des éléments ne sont plus fonctionnels, ou, sont endommagés, nous les remplacerons. De même, il est possible de rajouter des détecteurs ou de changer de modèle pour des questions d’esthétique. Mais l’objectif d’une rénovation d’alarme filaire est bien de conserver autant que possible toute la partie détection, pour faire des économies, et ne remplacer que le cœur du dispositif, c’est-à-dire la centrale, qui est obsolète.

      De même, si vous souhaitez protéger des zones de votre bâtiment jusqu’ici non équipées, nous pourrons faire l’extension du système de détection et la connecter à la nouvelle centrale. Nous pourrons aussi raccorder de nouveaux équipements de sécurité comme le Nuage Opacifiant®. Directement relié à la centrale d’alarme, il pourra être actionné à distance par le centre opérationnel de surveillance de votre société de télésurveillance. C’est un accessoire redoutable en cas d’intrusion, car il empêche la progression des malfaiteurs et les incite fortement à rebrousser chemin.

      Entreprise de télésurveillance depuis plus de 25 ans, PROTEL vous aide à rénover votre ancienne alarme filaire. Nous essayons de réutiliser au maximum les équipements existants, pour une modernisation des alarmes. Cela permet à nos clients de bénéficier du meilleur niveau de protection tout en faisant des économies. Nous proposons des solutions additives modernes et très efficaces, comme la télésurveillance, pour parfaire la sécurité de vos locaux professionnels et vous prémunir efficacement contre tous les types d’intrusions. N’hésitez pas à nous contacter si votre alarme est obsolète et a besoin d’une rénovation.

      Alix

      À propos de l'auteur :

      Retour aux actualités