Quel système d’alarme est le plus performant pour un professionnel ?

Entretien gratuit avec l’un de nos conseillers.
Rappel sous 24h.


    En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.

    Les alarmes anti-intrusion existent sous deux formes : filaire ou sans fil couplé à une vidéosurveillance et/ou à une télésurveillance. Elle assure une protection impérative de vos locaux. Les entreprises sont les principales cibles du vandalisme avec une violence croissante. Quel que soit le type d’entreprise, vous n’avez pas les mêmes besoins de protection. Nous vous apportons des réponses à vos questions par type d’activité pour choisir le système d’alarme le plus performant pour votre entreprise.

    Quel système d’alarme pour protéger votre commerce ?

    Installation camera de télésurveillance boutique parisLes systèmes d’alarme anti-intrusion possèdent des fonctionnalités intéressantes pour les commerces. Ils assurent une sécurité optimale et protègent efficacement contre les tentatives d’intrusion, de cambriolage et les vols.

    L’alarme anti-intrusion sans fil NFA2P est autonome, aucun travaux, ni d’installation électrique pour fonctionner. Elle peut être combinée à une vidéosurveillance ou une télésurveillance par l’installation de caméra de vidéosurveillance.

    Pour la sécurité de votre commerce, il faut un équipement complet, par exemple, la vidéosurveillance de votre pharmacie est plus dissuasive, car vous disposez du même matériel (centrale d’alarme, détecteur de mouvement, capteur d’ouverture, télécommande). En cas d’intrus, elle se déclenche. L’alarme de sécurité retentit et vous serez averti par différents moyens. Le signalement peut se faire par (RTC) téléphone, (IP) internet ou (GSM) mobile. L’inconvénient est que vous devrez vous déplacer pour intervenir. Vérifier auprès de la société de sécurité que l’alarme sans fil dispose d’un système antibrouillage des interférences.

    L’alarme anti-intrusion filaire couplée à une télésurveillance est la solution la plus optimale. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer. L’unité de contrôle va vérifier en temps réel l’intrusion et alerter les forces de l’ordre si besoin.

    Cette solution offre l’avantage d’une surveillance 7j/7 et 24h/24 ainsi que d’un service client. Ainsi, vous serez indemnisé rapidement en cas de cambriolage, car la compagnie d’assurance et les forces de l’ordre auront la preuve du vandalisme.

    Enfin, il faut s’assurer auprès de l’entreprise de sécurité que votre système d’alarme couplé à des caméras de vidéosurveillance dans Paris disposent d’une batterie de secours. En cas de coupure de courant, ces dernières permettent de garantir leurs fonctionnements. Actuellement, les dispositifs de sécurité sont rendus accessibles sous forme d’abonnement.

    Quel système pour votre entreprise ?

    Dans le cas d’une entreprise, les systèmes d’alarme anti-intrusion filaire avec une batterie de secours efficace paraissent le plus adapté. D’une part, que ce soit en termes de coût des marchandises stockés, ou du matériel présent. En cas de cambriolage, votre assurance vous indemnisera plus facilement.

    Le choix de l’option de l’alarme de télésurveillance pour votre entreprise est important. D’une part, vous disposerez d’un ensemble dissuasif pour sa présence et sa signalisation, d’un déclenchement de l’alarme en cas d’intrusion et de flash lumineux. Enfin, un système de transmission directement à la centrale se chargera d’alerter les forces de l’ordre et ceci 7j/7 et 24h/24 même en cas d’absence.

    L’ option peut être un nuage opacifiant associé à une télésurveillance. Ainsi, des dispositifs seront placés afin que la centrale de télésurveillance déclenche le fumigène en cas d’intrusion. Celui-ci est inodore, inoffensif et non-salissant. Les vandales savent que les entreprises ne mettent pas toujours les moyens de télésurveillance et peuvent malgré tout cambrioler. Aussi, les nuages opacifiants opèrent une désorientation et empêchent ces derniers d’accomplir leurs forfaits qui chercheront à fuir.

    Profitez d’un entretien gratuit avec l’un de nos conseillers.


      En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations qu'il contient soient utilisées en accord avec notre politique de protection des données.

      Quel système pour protéger votre entrepôt ?

      telesurveillance-entrepot-essonne-cameraLes centres de stockage sont des cibles de choix pour les intrusions. Aussi, un système d’alarme anti-intrusion filaire est le plus efficace. Il comprend un boîtier central, des capteurs d’ouverture, des détecteurs de mouvements infrarouge, un ou des caméras avec option vision nocturne, des sirènes intérieures et extérieures, télécommande, une batterie de secours efficace en cas de coupure. En option, selon le nombre de zones, vous pouvez obtenir des diffuseurs de fumigène. L’alarme doit être couplée à un système télésurveillance 7j/7 avec un service client.

      L’avantage est de disposer d’options comme des dispositifs de caméra avec une vision infrarouge avec vision de nuit. En cas d’intrusion, la sirène retentit et transmet à la centrale qui alerte les forces de l’ordre. Les intrus seront identifiés de jour comme de nuit. Les contraintes de votre activité pourront être prises en compte par l’agence de sécurité en charge de votre entrepôt et le vandalisme sera couvert par vos assurances.

      L’installation du système de protection par des professionnels

      Dans tous les cas, l’entreprise de sécurité fera un premier audit de sécurité afin de déterminer la configuration de vos locaux et vos besoins pour limiter les menaces. Privilégiez des sociétés de télésurveillance répondant à des certifications. Vérifiez qu’elle est agréée C.N.A.P.S (conseil national des activités privées de sécurité) et possède du matériel labellisé NF.

      L’installation d’une alarme anti-intrusion doit répondre à une réglementation. En cas de télésurveillance, vous êtes dans l’obligation de faire une déclaration auprès de la CNIL si vos locaux sont ouverts aux publics et avoir une autorisation préfectorale. Il faudra vérifier qu’elle est le niveau de décibel autorisé sur votre commune surtout pour les sirènes extérieures.

      Vos employés doivent être informés de la présence du dispositif de surveillance. Toutefois, il est interdit de l’installer dans certains endroits (toilettes, salle de repos), ni une orientation vers un poste en particulier. Un affichage préventif à l’entrée de la structure devra prévenir vos clients. La conservation des vidéos ne peut dépasser un mois.

      Votre alarme couplé à la télésurveillance de vos locaux professionnels doivent assurer la sécurité, être dissuasive, offrir une signalisation et une transmission de l’alerte. Ainsi, ils seront efficaces pour prévenir toute menace sur votre activité professionnelle. L’entreprise de protection télésurveillée doit être réactive.

      Retour aux actualités