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Dans les entreprises, les commerces, les entrepôts et les locaux professionnels en général, l’installation d’une alarme devient indispensable pour lutter contre les vols. Chaque année, des milliers de professionnels subissent un cambriolage et les pertes peuvent se chiffrer à plusieurs milliers d’euros. Aussi, il est important de protéger efficacement ses locaux contre les intrusions. Encore faut-il choisir le bon matériel et le bon installateur. Voici les principales erreurs à éviter au moment de vous équiper d’une alarme pour professionnel.
Choisir une alarme grand public pour un site professionnel : erreur numéro 1
Les alarmes grand public sont des systèmes destinés à la protection du domicile des particuliers. Il s’agit de systèmes basiques, qui ne sont pas conçus pour la protection d’un local professionnel. Elles n’offrent pas la robustesse requise.
En effet, un système d’alarme pour professionnel doit être un dispositif fiable, résistant aux tentatives de démantèlement et de brouillage. Ce n’est pas le cas de ce type de matériel trop basique.
Pour protéger un local d’activité professionnel, il est important de choisir du matériel performant, une alarme NFA2P 2 ou 3 boucliers selon la valeur des biens que vous devez protéger. Ce label reconnu par les assurances est un gage de qualité et vous assure un dispositif résistant aux tentatives de mise hors-service et au brouillage.
Ne pas choisir une alarme adaptée aux spécificités du lieu
Le choix d’une alarme pour professionnel doit aussi être fait en fonction des caractéristiques de l’espace à protéger. En effet, on n’installe pas le même type de système sur un chantier en extérieur que pour protéger un commerce, une entreprise ou un entrepôt.
Conçue pour protéger un espace extérieur, une alarme de chantier n’est pas desservie par une alimentation électrique permanente. Pour cela, la meilleure solution est généralement de se tourner vers une alarme pour professionnel sans fil, autonome, conçue pour résister aux conditions extérieures.
Pour équiper un commerce existant, la meilleure solution est le plus souvent d’installer une alarme anti-intrusion sans fil. Ce système suffit pour protéger les commerces classiques de configuration simple, sur un seul niveau.
En effet, l’installation d’une alarme anti-intrusion dans un commerce permet en outre d’éviter des travaux importants de passages de câbles qui pourraient dénaturer la décoration des lieux et occasionner une gêne dans l’activité.
Dans le cas d’une entreprise ou d’un entrepôt, la meilleure solution est de choisir une alarme anti-intrusion filaire. En effet, c’est un système plus efficace qu’une alarme sans fil. En particulier, l’alarme filaire pour professionnel s’adapte à toutes les configurations.
Des murs épais, des bardages métalliques ou la présence d’un étage ne risquent pas de compromettre son fonctionnement comme cela peut être le cas avec une alarme sans fil. Tous ces obstacles peuvent en effet faire barrage ou perturber la transmission des ondes entre les détecteurs et la centrale d’alarme dans le cas de l’alarme sans fil.
Ne pas coupler l’alarme à la télésurveillance
Une autre erreur à éviter lors de l’installation d’une alarme pour professionnel est de séparer le système de caméras de celui de l’alarme. Au contraire, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats en matière de lutte contre les intrusions couplant alarme et télésurveillance.
En effet, l’alarme télésurveillée permet de visualiser ce qui se passe dans les locaux à chaque alerte reçue par l’alarme. En confiant sa gestion à une entreprise de télésurveillance à Marseille, Nice, en région PACA, vous vous assurez d’une meilleure réactivité.
Ainsi, une équipe de professionnels chevronnés prend en charge la moindre alerte et met en œuvre les mesures appropriées en fonction de la situation, pour faire fuir les cambrioleurs. Vous pouvez aussi, bien sûr, gérer vous-même le dispositif d’alarme télésurveillée.
Mais il faut savoir qu’intervenir soi-même peut comporter des risques, sur le plan de la sécurité d’une part, mais aussi des risques juridiques.
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Installation alarme de professionnel : ne pas s’adapter au lieu, une erreur classique très dommageable
Ne pas tenir compte des spécificités des lieux est une erreur classique lors de l’installation d’une alarme pour entrepôt, commerce, entreprise ou chantier. Elle est souvent due à l’inexpérience du poseur de l’alarme, qui ne tient pas compte de l’existence de zones particulièrement sensibles dans l’espace à protéger.
En effet, pour bien installer une alarme chez un professionnel, il faut prendre en compte la configuration des lieux lors d’une étude préalable précise. Cela permet de choisir le bon dispositif entre alarme filaire ou sans fil, d’une part.
Cette étude permet également de mettre en place les dispositifs appropriés sur les zones les plus sensibles, comme celles abritant de la marchandise de valeur.
En confiant l’installation de votre alarme pour professionnel en PACA à un spécialiste de la sécurité comme Protel, vous serez certain de faire les bons choix. Nous procédons à une étude détaillée des locaux à protéger avant toute installation, pour déterminer quel est le dispositif le plus adapté et décider de sa composition : type de détecteurs, emplacement de chacun d’entre eux, etc.
Installation d’alarme de professionnel en région PACA par un expert
Depuis plus de 25 ans, l’installateur d’alarme à Nice, à Toulon, à Cannes, Protel, intervient dans toute la région PACA pour protéger vos locaux commerciaux et vos chantiers.
Grâce à notre expertise et à notre retour terrain, nous vous proposons l’équipement adéquat pour protéger efficacement votre site, quelle que soit sa configuration.
Nous vous proposons uniquement du matériel certifié NFA2P, reconnu pour ses performances et agréé par les assurances. Nos techniciens réalisent une installation soignée du système, pour garantir son parfait fonctionnement.
Nous pouvons également prendre en charge la maintenance de votre alarme pour s’assurer de son bon fonctionnement. Il s’agit de faire les mises à jour régulières des systèmes électroniques et de vérifier régulièrement le bon fonctionnement et la bonne orientation des détecteurs, entre autres.
Pour en savoir plus et pour étudier la solution d’alarme pour professionnel la plus adaptée pour protéger vos locaux, n’attendez plus et contactez Protel. Nous vous proposerons la meilleure solution pour protéger efficacement votre matériel, vos locaux et vos marchandises et éviter des vols qui pourraient nuire à la rentabilité de votre activité.
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